Confitures Maison

& Paniers garnis

Mes confitures

Toutes mes confitures sont garanties sans additifs, conservateurs, elles sont fabriquées avec des fruits, du sucre, du jus de citron et pour certaines des épices.

Avec la fraise, c'est pas pareil. Elle, elle se la ramène pour au final rester aussi rouge que son joli teint, qu'elle aime tant voir étaler sur les tartines, ses meilleures copines. Elle, on l'appelle Fraise Tata !
Oh, elle apparaît, celle que l'on devrait presque déboiser tant elle fait sa mijaurée, pâlotte face à la fraise qui se la ramène, sa cousine la Framboise. Son grain donne à son parfum un air de "j'en reviens". On la nomme Framboisone tellement qu'elle en sonne, la polissonne !
Il y a Sourire de Poire. Avec elle on se fend en deux pour laisser toute la saveur de son fruit se délaisser dans le fond de la casserole et en retirer le jus sacré d'une confiture délicieusement sucrée, aussi subtile qu'elle laisse le sourire sans faille !


Dans la famille des grains, la myrtille tient le pompon. Toujours en point de mire comme le fruit au fusil. On la surnomme Myrtilletir !

Dans la catégorie poids lourds, je demande l'abricot Coco. Sans la noix, pardi ! Il se laisse fondre à feu doux de la cuisson aux papilles, donnant des papillons au creux du ventre, tellement que c'est bon.
Et voilà qu'arrive sur les étales miss Laity, la confiture de lait qui ne se laisse pas conter. Pour la savourer, il faut la laisser mijoter plus de deux heures sans la quitter. Et une fois la belle apprivoisée, la voilà qui donne son caramélisé pour le bonheur de toutes les mies !
Et toutes les autres copines :
Mûre
Figue
Cassis
Pêche
Nectarine
Rhubarbe
Pomme
Pomme Canelle
Ananas
Mangue
Prune jaune
Prune bleue
4 fruits rouges
Poire Vanille